Avec l’explosion récente des commandes passées sur le Net dont la pandémie de coronavirus qui sévit encore actuellement n’est pas indifférente, on constate aussi que les services clients n’ont jamais été autant sollicités. Il faut dire que les services postaux ont dû tourner à plein régime, ce qui a occasionné des retards dans le meilleur des cas et des pertes dans le pire des cas. Sans oublier le fait que lorsqu’on commande en ligne, on ne sait pas toujours ce qu’on va recevoir à l’arrivée. Mais comment contacter facilement un service client en cas de problème ?
Les différents moyens de contacter un service client
La première chose à faire lorsqu’on rencontre un problème avec un site internet qui fournit des services ou qui vend des biens, c’est de regarder dans la rubrique “FAQ” du site en question pour voir s’il n’y a pas déjà une réponse disponible à notre interrogation. Par exemple, si votre colis n’est pas encore arrivé, on vous expliquera comment suivre son acheminement sur le site du transporteur.
Toutefois, on va partir du principe qu’il s’agit dans notre cas d’une réclamation qui nécessite d’avoir un interlocuteur humain au bout. Le plus rapide est alors de composer un numéro de téléphone qui devrait se trouver dans la rubrique “contact” du site internet. Malheureusement, ce n’est pas toujours si clair et il arrive régulièrement qu’on galère afin de trouver ce satané numéro.
C’est pourquoi il existe aujourd’hui des annuaires en ligne de numéros de service client (comme cet annuaire) qui regroupent les différents numéros de chaque entreprise. Ces entreprises sont classées par catégorie, ce qui facilite notamment la recherche. Une fois que vous aurez trouvé la page de l’entreprise recherchée, vous aurez droit à toutes les informations utiles sur son service client. Et si vous préférez avoir un contact humain dès le départ, vous pouvez aussi composer un numéro unique de renseignements téléphoniques où un conseiller vous donnera directement les instructions à suivre. Bien vu !