Sommaire
De nos jours, faire du sport est à la mode. Si le confinement lié à la crise sanitaire a développé des vocations, le mouvement remonte à plusieurs dizaines d’années en arrière. Illustration de cette tendance, la pratique du vélo. En forte hausse, depuis, cinq ans, le vélo est devenu l’objet par excellence de la pratique du sport. Grâce à des innovations technologiques, le vélo pliable a fait son apparition sur le devant de la scène. Et le résultat est particulièrement positif. Focus sur ce nouveau vélo qui n’a pas fini de faire parler de lui.
Des performances incroyables
Le vélo d’appartement de 2021 n’a décidément plus rien à voir avec le vélo d’appartement classique. Si ce dernier avait l’inconvénient majeur d’être lourd et peu pratique, les modèles actuels possèdent divers atouts. On pense notamment au pliage. Lorsque vous n’utilisez pas ce vélo, il ne vous reste qu’à le plier et le ranger dans un placard. Le gain de place est évident. Mais pour bien choisir un vélo d’appartement, il faut s’arrêter sur les performances technologiques. Quand on sait qu’actuellement il est possible de mesurer ses pulsations par minute, le nombre de calories brûlées ou encore la distance parcourue…
Vérifier les références
Évident pour certains, il est préférable de le préciser d’entrée de jeu. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est fortement conseillé de vous adresser à des professionnels reconnus. Dans cette optique, jeter un coup d’œil sur les avis des anciens clients peut être un bon indicateur. Malgré certains clichés persistants, il n’est pas obligatoire d’avoir un budget XXL pour acheter un vélo d’appartement pliable. Il suffit de se pencher sur les prix du marché pour comprendre que le secteur est en plein boom. Conséquence principale, les tarifs sont attractifs. Un argument qui pourrait bien s’avérer décisif dans le choix de certains.